Rénovation et Décoration de la Maison


Membre de l'UFDI




Les réalisations pour professionnel >>> Décoration hôtels

Décoration d'un gîte à la campagne (Projet à Miniac Morvan 35)
"Halte à la Ferme", c'est un gîte en campagne, très fonctionnel, dans lequel j'ai imaginé une décoration douillette et colorée...
Je vous laisse découvrir les photos avant-après de cette réalisation dans laquelle j'ai mis beaucoup de cœur, dans l'espoir de faire vivre aux futurs hôtes un joli moment de pause, de repos, de détente...
Merci à mes clients pour leur confiance... au départ, j'avais décliné le projet car éloigné de chez moi mais leur gentillesse a réussi à me convaincre. Bien m'en a pris car ce fut très agréable de créer ce décor, d'imaginer ce thème à leurs côtés.

Merci à mon partenaire la boutique Maisons du Monde de la zone de Langueux pour leur précieuse collaboration.
Merci à la fleuriste Grain de Pollen à Pléneuf Val André zone du leclerc pour les magnifiques plantes indispensables à ce décor.
Merci à la boutique Escapade rue Foch à Erquy pour la jolie tenue en photo finale.


Rénovation complète d'un appartement dans le centre de St Brieuc (22)
Voici enfin les photos d'un projet réalisé sur plusieurs mois. Cet appartement désuet était destiné à la location, notamment pour des hommes d'affaires. En effet, le concept de "City Break" consiste à proposer à la location un appartement à la fois fonctionnel et accueillant, pour une durée limitée, souvent dans un cadre professionnel. Je me suis donc orientée vers un décoration contemporaine, assez masculine dans ses coloris ( toute la gamme des gris, des blancs, des noirs) rehaussés par une touche de bleu vif pour dynamiser l'ensemble. Pour rendre le lieu chaleureux, l'accent à été mis sur les matières douillettes ( fauteuils en tissu, rideaux épais, coussins moelleux et tête de lit toute douce), sur les éclairages multiples et l'habillage des murs avec des tableaux contemporains et des revêtements de murs originaux.
L'appartement est loué continuellement, preuve de son succès et raison du délai pour trouver un moment propice à cette prise de vue!
Certaines photos ont été prises au tout début du projet, d'autres ont été prises durant les travaux.
Bon visionnage et à bientôt, Delphine Denis- Pidoux.


Gîte à Ploubazlanec (Département 22)
Il y a presque 1 an, ce charmant couple m'a contacté car propriétaires d'un gîte, ils souhaitaient l'agrandir et le moderniser.
Après avoir fait connaissance, j'ai conçu pour et avec eux un projet mêlant une ambiance contemporaine, une touche de style bord de mer, (car ils aiment le bleu et souhaitaient rappeler la mer, toute proche) et une pincée d'objets originaux.
Mon but? créer un décor très serein pour les futurs vacanciers.
Bonne visite et si vous souhaitez vous aussi profiter d'une escapade dans ce joli lieu, vous pouvez contacter: M. et Mme Le Louët: 02 96 55 71 19.


Rénovation d'un hôtel 3*
Dans cet hôtel, la rénovation a consisté à rendre les chambres plus douillettes et contemporaines, notamment via l'utilisation de la couleur.
Il y avait besoin de rénover les murs, qui avaient été tous enduits grossièrement dans des couleurs... un peu criardes!

L'ancienne déco n'était donc plus au goût du jour, et j'ai proposé aux clients de décliné une gamme de couleurs joyeuses pour créer des chambres "à thème": verte, chocolat, violette et fuchsia.

La couleur est présente via un mur coloré (en tête de lit pour reposer le ragrd une fois couché), associé à des coussins et un chemin de lit déclinés dans la même couleur.
L'autre originalité de cette décoration? des portes de chambres colorées comme la couleur présente dans la chambre.
Ainsi, dès le couloir,la décoration s'affiche et donne le ton! Coloré!


Mise en couleur d'un camping 3* (Département 22)
Dans ce camping, mon intervention s'est limitée à du conseil couleurs et à quelques astuces comme d'installer des rangées de jolies patères et des grands miroirs plus modernes.

Le challenge était de trouver une association de couleurs qui pouvait s'harmoniser avec la couleur jaune des portes déjà présentes.
J'ai choisi d'associer du rouge pour le pep's et de calmer l'ensemble avec du gris pour la touche contemporaine.